Il n’a jamais été aussi important de prendre conscience des enjeux environnementaux et d’adopter une démarche soucieuse de l’environnement, aussi nous nous engageons à faire notre maximum pour œuvrer dans cette direction.

Tout d’abord, nous évitons autant que faire se peut d’utiliser le papier comme support de communication, et lorsque nous le faisons, nous utilisons du papier recyclé. C’est le cas de nos cartes de visite par exemple. Nous avons d’ailleurs choisi notre imprimeur pour sa démarche environnementale.

Dans l’aménagement de nos appartements, nous nous sommes efforcés de choisir des matériaux durables et avons choisi nos fournisseurs après nous être assurés qu’ils avaient une démarche respectueuse de l’environnement.

Le papier et les enveloppes mis à votre disposition sont à base de papier recyclé.

Les patios ou terrasses sont ornés de plantes vertes, et pour les intérieurs, nous avons choisi des plantes dépolluantes, telles que le Dracaena ou des variétés de palmiers par exemple.

Au Loft de l’Opéra, nous avons équipé les fenêtres de toit de volets solaires. Ils se ferment plus lentement que des volets électriques, mais ils sont plus fiables et beaucoup plus écologiques !

Bien sûr toutes les ampoules électriques sont des ampoules à faible consommation.

Dans tous nos appartement,  nous mettons à votre disposition des bacs pour le tri sélectif de vos déchets ménagers.

Dans la mesure du possible, les divers appareils électriques équipés d’un mode veille ont été raccordés à un interrupteur ou à une multi prise équipée d’un interrupteur. En actionnant l’interrupteur vous pourrez ainsi déconnecter le mode veille sans avoir à débrancher chaque appareil, et vous pourrez limiter la consommation électricité tout en évitant les nuisances causées par ces petites lumières permanentes.

Tous les produits ménagers ou de toilette mis à votre disposition sont des produits biologiques.

Le café, le thé, le sucre, l’huile, le vinaigre, le miel et les filtres à café mis à votre disposition au Loft de l’Opéra sont également biologiques et pour certains produits, issus du commerce équitable.

Dans chacun de nos appartements, nous mettons également à votre disposition toute une documentation sur les transports en commun, bus, tramway, navibus, & train, et sur les stations bicloo en centre ville (location de vélos), ou nous mettons gratuitement des vélos à votre disposition (hors hyper centre ville).

Chaque année nous nous efforcerons d’améliorer encore notre démarche.

retour