Attention : depuis le 21/12/2013, La Bohème a changé de propriétaire :

pour toute demande de renseignements ou réservation à compter de cette date, merci de contacter Denis Nouvel, son nouveau propriétaire.

Denis est joignable par téléphone au 06.38.66.37.31

ou bien par e-mail : denisnouvel@orange.fr

Classé « City Break Confort** » par Gîtes de France

Pourquoi « La Bohème » ?

tout simplement en clin d’œil à l’opéra de Puccini car nous sommes au 4ème et dernier étage (sans ascenseur), et que cet appartement me fait penser à un atelier d’artiste niché sous les toits. Nous ne sommes pas à Paris au Quartier Latin bien-sûr, mais à Saint Donatien, un des quartiers résidentiels les plus recherchés de la ville de Nantes.
Depuis les fenêtres de La Bohème on a une vue imprenable sur les toits du quartier et sur la magnifique basilique St Donatien derrière laquelle le soleil se couche tous les soirs laissant filtrer ses rayons orangés.

Un appartement idéalement situé

La Bohème se trouve à 50 mètres du Grand T, le lieu culturel incontournable de la ville de Nantes, à deux pas de l’hyper centre, de la Vallée de l’Erdre et à proximité de la gare.
L’arrêt de bus Saint Donatien est au pied de l’immeuble (ligne chronobus 21-23), juste en face se trouve une station de location de vélos Bicloo. Et dans un rayon d’une centaine de mètres, on trouve tous les commerces  et services de proximité indispensables, qu’il s’agisse de boulangeries, pharmacies, poste, banques ou supermarché etc…

Un appartement – brocante !

« La Bohème » est aussi un appartement – brocante car tous les meubles ont été chinés dans des brocantes ou chez notre partenaire, L’Atelier du Retz Emploi.
Mais ces meubles n’ont pas été laissés dans leur jus, ils ont d’abord été réparés et totalement relookés voire détournés comme cet ancien comptoir de magasin qui est devenu le piétement de la table de salle à manger ! J’ai aussi utilisé des matériaux de récupération comme le bois qui a servi à faire le plateau de la table.
C’est une démarche très particulière qui m’a guidée dans l’aménagement de ce 4ème appartement d’hôte inauguré le 7 novembre 2011 : j’ai voulu démontrer que l’on pouvait parfaitement concilier petit budget avec une recherche esthétique permanente et une attitude solidaire et éco-responsable, d’où mon partenariat avec L’Atelier du Retz Emploi www.latelierduretzemploi.free.fr
Mais je suis aussi très exigeante, et cette démarche ne sacrifie en rien votre confort car vous trouverez à La Bohème tout ce qu’il faut pour être bien chez soi, et vous verrez ça vaut la peine de monter les 4 étages !

favoriser la colocation pour réduire le coût de l’hébergement

Crise économique oblige, nous sommes tous obligés de fonctionner avec des budgets de plus en plus serrés. J’ai donc pensé ce nouvel hébergement afin de répondre à ce type de contrainte en favorisant la possibilité de louer La Bohême en colocation entre deux collaborateurs en mission sur Nantes par exemple, ou bien entre deux couples d’amis venus découvrir la ville .
La taille de l’appartement (55 m2),  la répartition des pièces ainsi que l’aménagement intérieur en font une solution d’hébergement idéale pour une famille avec enfants ou bien si l’on souhaite le louer à plusieurs, pour des personnes en déplacement professionnel sur une même période.
Les deux chambres ne sont pas adjacentes, elles sont séparées par une grande pièce à vivre avec cuisine américaine. La cuisine est équipée de 2 réfrigérateurs et d’ 1 congélateur à tiroirs : chacun peut donc ranger ses provisions de manière indépendante. La salle de bain quant à elle, est équipée de 2 vasques encastrées avec 2 meubles séparés.

La Bohème peut accueillir de 2 à 6 occupants.

NB/ nous regrettons de ne pouvoir accepter les animaux.

Nous vous souhaitons un excellent séjour à Nantes et à La Bohème !