L’Antichambre de la Duchesse peut accueillir jusqu’à 3 personnes

Classé « City Break Confort** » par Gîtes de France

Comme tous les appartements d’hôtes proposés par Welcome Home Nantes, « L’Antichambre de la Duchesse » est recommandé par Le Guide du Routard, Le Guide Vert Michelin et Le Petit Futé

Découvrez le plaisir de vous réveiller le matin et d’ouvrir vos volets face au soleil levant, avec pour seule perspective le Château des Ducs de Bretagne. C’est un bonheur tout simple dont on ne se lasse pas !

C’est la situation idéale si vous venez pour découvrir et sentir battre le cœur de la ville :


Vous êtes au cœur du secteur piétonnier, donc pas de bruit de circulation, pas de stress, seulement des passants qui déambulent souriants sous le charme du quartier.
Pas non plus d’escalier difficiles à monter : l’appartement est en rez de chaussée, mais il est très clair et sans vis à vis

« L’Antichambre de la Duchesse », tel est le nom que nous avons donné à ce bel espace car la statue de notre célèbre Duchesse Anne se trouve à 20 mètres au détour de la place Marc Elder.


Il s’agit d’un studio spacieux, très lumineux, et sans vis à vis, situé au rez de chaussée d’un très bel immeuble du 18ème siècle.
Après avoir contourné le château en passant par les rues piétonnes pavées pleines de charme, vous arrivez devant une très belle façade datant du 18ème siècle. Le studio est situé en rez de chaussé, et avec ses 2 très grandes fenêtres, il offre une belle luminosité et une vue imprenable sur le château.


D’une superficie de 35m2, l’appartement se compose d’un vestibule, d’une belle salle d’eau avec une grande douche italienne. La pièce principale avec sa grande cheminée de marbre, est suffisamment spacieuse pour accueillir dans un esprit loft, la chambre à coucher, la cuisine, le coin repas et le coin détente. Nous pouvons mettre à votre disposition un kit jeune enfant comprenant un lit parapluie, une chaise haute et une baignoire bébé. Pensez à en faire la demande à la réservation.


Nous venons tout juste d’achever la rénovation complète de l’appartement dans le respect des matériaux et de l’architecture en secteur sauvegardé. Si vous aimez le travail bien fait, et l’alliance de l’ancien et du moderne, vous serez conquis !

Nous sommes au cœur du secteur historique piétonnier de la ville de Nantes, à proximité de la Cité des Congrès, des musées et diverses attractions touristiques de la ville, et à 50 mètres de l’office du tourisme. Ce spacieux et lumineux studio sera le point de départ idéal pour votre découverte de la ville ou pour votre séjour d’affaires.
2 suggestions de sorties restau à la porte de l’appartement :
- déjeuner ou bien dîner en terrasse face au château : Le Fou du Roi (une de nos adresses favorites).
- Bruncher le week-end au Bistronome Nantais !
Nous aimons tellement ce quartier que nous l’avons choisi pour y vivre (nous occupons l’appartement juste à côté). Nous nous sentons véritablement très privilégiés d’avoir la chance de vivre ici et nous ne nous lassons pas de l’atmosphère du quartier avec en prime la vue magnifique qui s’offre à nous au quotidien.
A SAVOIR cependant : le quartier, qui est véritablement très calme au quotidien, s’anime davantage le samedi soir, et peut aussi devenir très animé ponctuellement en fonction d’évènements organisés au château par exemple, ou bien à l’occasion de fêtes comme la Saint Patrick, ou autres manifestations dont l’animation nocturne peut se prolonger.
Mais hormis ces évènements très ponctuels, vous serez surpris de la sérénité qui règne dans notre quartier où les gens déambulent détendus et souriants, loin du bruit de la circulation et des embouteillages.
NB/ CETTE PAGE EST ENCORE EN TRAVAUX ET LES PHOTOS NE CORRESPONDENT PAS A L’APPARTEMENT