Pour vivre l’art au quotidien…

Nous reprenons au Pont Levis un concept que nous avions inauguré au Loft de l’Opéra, notre premier appartement d’hôtes à Nantes

Au Loft de l’Opéra, premier gîte urbain inaugurant le label « City Break par Gîtes de France », WELCOME HOME NANTES avait créé un concept entièrement nouveau  : offrir l’opportunité à des artistes d’exposer leurs oeuvres dans le cadre d’un appartment – galerie d’art, afin que le grand public, visiteurs ou résidents de passage, puisse vivre l’art au quotidien.

Vous avez envie de séjourner dans un lieu qui sort de l’ordinaire ? Vous êtes amateur d’art ?
Nous vous invitons à partager une expérience unique pour vivre l’art au quotidien.

Nous avons repris ce concept au Pont Levis avec le même objectif de concilier le design épuré d’une véritable galerie d’art avec le confort douillet et personnalisé d’un intérieur où l’on se sent bien. La différence majeure est que les oeuvres restent en place au lieu de varier au gré des expositions temporaires.

De l’art rien que pour vos yeux !

L’expérience vécue au Loft de l’Opéra :

La rotation des expositions au Loft de l’Opéra variait en fonction de la disponibilité des artistes et de l’occupation du Loft. Chaque exposition donnait lieu à un vernissage en présence des artistes, et nous organisions des permanences en dehors des périodes d’occupation de l’appartement ou bien avec l’accord de l’occupant. Nos hôtes n’étaient jamais dérangés par la mise en place ou la visite d’une exposition pendant leur séjour, mais nous comptions sur eux pour nous aider à promouvoir le travail des artistes qui y exposaient. Voici quelques souvenirs de ces expositions :

Exposition 2012-2013 : à la découverte de jeunes talents nantais…

Twin Art by Julie & Charlotte Piveteau (toiles) & Images de KwaMashu by Denis Chevrier-Bosseau (photographies)

affiche Twin Art & Images de Kwamashu

Exposition 2011-2012 : Rétrospective de l’oeuvre du peintre-dessinateur nantais Paul Dauce

c’est avec un immense plaisir que nous accueillons cette rétrospective Paul Dauce au Loft de l’Opéra grâce à Danièle Dauce, veuve du peintre nantais et amie de longue date.

Affiche1 Paul Dauce

Pour tout connaître sur Paul Dauce, son oeuvre et son actualité, visitez le site officiel.

Exposition 2010-2011 : Béatrice Rigaud (toiles) & Pierre-Louis Gayraud (sculptures)

Béatrice Rigaud et le sculpteur Pierre-Louis Gayraud exposent ensemble au Loft de l’Opéra à partir du 10 novembre 2010

En savoir plus sur le travail exceptionnel de Béatrice Rigaud et ses tableaux créés à partir de légumes et végétaux cuits en marmite

Béatrice Rigaud est une artiste étonnante qui a su redonner vie à un savoir ancestral permettant la confection du papier à partir de végétaux cuits en marmite. Elle vous présente des oeuvres uniques et vous invite à des découvertes insolites.
Véritable alchimie, le processus de fabrication et le dialogue entre le créateur et sa création font naître l’oeuvre : de la cueillette des végétaux (asperges, poireaux, oignons, iris sauvages de la Brière, lin…), à la cuisson délicate, puis au lent séchage sous presse. Il faut plus de 5 heures de cuisson parfois, pour 2 à 7 kg de végétaux, et souvent plus de 20 heures de façonnage avant que n’émerge une pièce unique.
Les oeuvres de Béatrice sont empreintes de poésie et de symbolisme, et reflètent sa quête d’éternité. Les fibres de la matière, semblent s’y jouer de la transparence et de la lumière dans un enchevêtrement sans fin.

Béatrice Rigaud :

atelier : lieu dit La Maisonneuve – 44350 Guérande Tél / Fax: 02.40.23.70.37 sur rendez-vous.
bureau : 53, avenue de la Bourbonnais – 75007 Paris Tél : 01.47.53.72.80
http://www.paysdelaloire-metiersdart.com/page_liste.cfm?departement=44

http://www.cigaletv.com/BEATRICE-RIGAUD-Parchemin-vegetal_a128.html
www.lamareauxoiseaux.com
www.mpibox.fr
La presse en parle : TV ARTE Emission « Chic »; FRANCE 3 « Des Racines et des Ailes »

En savoir plus sur le sculpteur Pierre-Louis Gayraud

Pierre-Louis Gayraud, établi à Toulouse, est connu du Paris des Arts et de la Culture pour être l’auteur de plusieurs bustes de grands artistes toulousains dont il saisit les émotions et les expressions instantannée avec un talent immense. Le regard de son ami Ticky Holgado, dont il a réalisé le buste, continue de vivre sur sa tombe dans le cimetière du Père Lachaise. Le buste de Claude Nougaro est exposé en permanence à Toulouse, et celui de Serge Gainsbourg dans une galerie privée à Paris. Il laisse également parler son extrême sensibilité en redonnant vie aux animaux qui ont marqué son enfance africaine, et exprime à travers des oeuvres plus allégoriques des sentiments fondamentaux.

www.pierre-louis-gayraud.com

http://ticky.holgado.voila.net/page6/index.html

contact@pierre-louis-gayraud.com